Je ne sais pas pour vous, mais je suis parfois une véritable enfant quand il s'agit d'attendre après une réponse. J'ai de la difficulté à laisser aller, à continuer à vaquer à mes occupations comme si de rien n'était. Je pense tout le temps à ladite chose et, parfois je l'avoue, ça va même jusqu'à nuire à ma concentration. C'est un peu embêtant, je dois dire.
L'autre jour, je suis tombée sur une phrase qui a fait écho avec cette petite problématique que je vis par rapport à l'attente. Celle-ci disait tout simplement : Le mieux en temps et lieu. Et j'ai trouvé ça très bien. Très inspirant même. Tellement que je m'en sers depuis pour calmer mes ardeurs. Et ça fonctionne réellement.
« Le mieux en temps et lieu » signifie que je donne de l'espace aux choses afin qu'elles puissent, tout d'abord, se former et, par la suite, arriver au moment opportun.
Cela veut aussi dire que je m'ouvre à la possibilité que ce que je vais recevoir pourrait ne pas être en tous points conforme à ce que j'ai demandé.
Je permets à la vie de faire quelques petits ajustements d'usage car, parfois, elle seule sait ce qui est véritablement bon pour moi.
Le mieux en temps et lieu me fait tellement de bien que je vous invite à voir si cette petite phrase pourrait vous apporter, à vous aussi, un certain apaisement lorsque vos idées et vos émotions partent dans tous les sens. Ça ne coûte rien d'essayer. ;-)