Comme nous aimerions réussir à tout avoir au prix du moindre effort, n’est-ce pas? Ne serait-ce pas fantastique d’émettre un souhait et de voir celui-ci se réaliser instantanément?
Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Du moins, en général et pour le commun des mortels. C’est pourquoi je réfléchissais à la question l’autre jour et je me disais que, ce que nous avons le plus besoin en fait, c’est souvent qu’on nous montre tout simplement le chemin, c’est-à-dire la meilleure voie à emprunter.
Nous avons besoin d’être aiguillés, guidés et amenés à faire ce qu’il faut pour, justement, nous rapprocher de ce fameux rêve ou de cet objectif qui fait défaut à notre vie.
TROUVER LE MOYEN
Je suis la première à réaliser que j’ai souvent tendance à focaliser sur le résultat final alors que peut-être – et je me pose la question ici – je devrais probablement demander à ce qu’on m’indique tout simplement le bon moyen pour y arriver. Je parle ici de toutes mes demandes à la vie, à l’univers, à une sagesse supérieure et bienveillante…
Au fond, si j’arrive à percevoir les signes et à être inspirée, je devrais normalement être assez outillée pour me débrouiller par la suite. Qu’en pensez-vous?
Le problème est souvent que nous ne savons pas par où commencer, mais une fois que nous le savons, rien ne peut nous arrêter si nous sommes capables de faire preuve d’efforts et de constance.
L’important, c’est de garder notre focus jusqu’à la fin. Si nous y arrivons, il n’y a pas grand-chose dans la vie qui saura résister à notre motivation et à notre ténacité.