J'ai envie de vous parler d'une chose qui laissera probablement certains d'entre vous perplexes... mais ceux et celles qui passeront par-dessus leur jugement et se donneront la peine de l'essayer verront par eux-mêmes ce qu'il en est.
En 2014, je suis allée à Vancouver avec une amie. Un matin alors que je parcourais le mur des actualités de mon Facebook, j’ai vu défiler une prière de purification. Intriguée, j'ai décidé de lire celle-ci à haute voix. Après seulement quelques lignes, Marithé et moi avons senti de longs frissons nous parcourir le corps tout entier comme si cette prière influençait sur notre champ énergétique. Nous avons alors pensé qu’il y avait quelque chose de spécial avec cette prière. J'ai donc copié la prière dans Word et ai demandé au lobby de me l'imprimer et j’ai gardé précieusement la feuille au fond de mon sac à main.
4 jours plus tard, de retour au Québec, une ancienne collègue de travail et amie m'a fait part d’une bien triste nouvelle via Messenger; son fils, dans la trentaine, était aux soins intensifs et il ne passerait pas le week-end selon le médecin.
J'ai alors eu la forte et étrange intuition suivante : Il va s'en sortir et sa vie ne sera plus jamais la même. À cet instant, allez donc savoir pourquoi, j'ai aussi eu le réflexe de lire la prière en son nom, et ce, à plusieurs reprises. Je me rappelle à quel point je sentais que je devais la réciter très très rapidement, comme si le rythme allait aider à augmenter son énergie vitale qui, elle, était très très basse.
Les jours qui ont suivi, j’ai lu et relu la prière. Une semaine plus tard : Vincent était toujours en vie. Un mois plus tard : On parlait de l'envoyer en réadaptation car il était totalement tiré d'affaire. Les médecins (trois médecins, en fait) n’y comprenaient rien. C'était... un miracle.
Évidemment, cette expérience m’a convaincue que la prière était vraiment spéciale bien qu’il n’y ait aucun moyen de scientifiquement prouver quoique ce soit. Ainsi, lorsqu’un ami me confia qu’il avait peur d’un certain individu qui s’était mis à appeler chez lui vingt fois par jour pour lui prodiguer des menaces de mort, j’ai proposé qu’il lise la prière. Curieusement, le lendemain, son harceleur rappelait – pas pour lui faire des menaces cette fois-ci – mais pour s’excuser. Il n’a plus jamais donné signe de vie.
La plupart des gens à qui je fais écouter la prière ou qui la récite ont tous le même discours : Celle-ci les apaise, leur fait du bien. Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi, mais la majorité en retirent un très grand bénéfice.
J’ai donc envie de partager avec le plus de gens possible cette étrange prière qui semble avoir des pouvoirs magiques. Je vous invite à l’écouter ou à la réciter encore et encore. De l’intégrer à votre routine quotidienne, hebdomadaire ou au besoin. Qui sait ce qu’elle saura faire pour vous.
Voici le lien pour écouter la version audio.
Voici le lien pour lire ou télécharger la version écrite.