top of page
Rechercher
Photo du rédacteurjackiebhamilton

C'est une bataille que je vais remporter


J'ai toujours trouvé le mot combat ou bataille négatif parce qu'il parle de lutte et on sait tous que lors d'une lutte, il y a un gagnant et il y a un perdant.


Toutefois, dernièrement, j'ai été appelée à vivre une situation particulière qui, je dois le dire, me prenait toute la tête et avait un gros impact sur mon moral, moi qui me fais toujours un devoir de rester optimiste et de rechercher un état de paix intérieure.


Pourtant, j'avais beau essayer plusieurs de mes petits trucs, il n'y avait rien à faire. Les pensées stressantes revenaient encore et encore. Et puis, je me suis choquée et cette phrase est sortie toute seule : « C'est une bataille que je vais remporter! ». Immédiatement, le flot d'énergie négative qui m'assaillait s'est transformé en quelque chose de puissant : Je suis passée de l'état de celle qui a peur à l'état de celle qui maîtrise sa vie et qui avance avec force et courage.


C'est pourquoi je tiens à vous en parler aujourd'hui. Pour toutes ces situations où vous vous sentez petits, sans ressources, acculés au pied du mur, dites haut et fort « C'est une bataille que je vais remporter! » et sentez la foi monter en vous.


Peu importe la nature de la situation, peu importe à quel point elle semble impossible à régler, peu importe à quel point la vague qui s'en vient semble effrayante, nous nous devons, à chaque fois que nous sentons venir le découragement, de rester dans cette énergie qui dit que la victoire est la seule issue possible.


Faisons taire nos pensées de peur en ramenant, encore et encore, ce mantra à notre esprit. Un mantra qui éveillera notre esprit de guerrier et qui saura nous convaincre que tout peut basculer en un instant... suffit d'y croire.

 

Profitez de l'été pour faire la lecture de mon tout dernier livre La promesse d'une vie meilleure. Commandez en ligne en toute sécurité (version numérique disponible pour l'Europe).

341 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page