La séduction existe partout autour de nous et elle n'est pas exclusivement réservée à une dimension sexuelle. Au contraire. Si vous saviez le nombre de personnes qui, à chaque jour, séduisent pour gagner des amitiés, obtenir des faveurs, avoir accès à de meilleures conditions d'emploi, etc.
Suffit d'ouvrir l'oeil et de tendre l'oreille pour repérer ces séducteurs et séductrices en puissance. Leur technique est pourtant fort simple :
Ils utilisent la flatterie, les compliments, la taquinerie.
Ils donnent rapidement une fausse impression de proximité alors que, bien souvent, ils sont encore de parfaits étrangers.
Ils aiment encenser pour gagner des points.
Ils sont anormalement reconnaissants pour tout acte que nous pourrions faire envers eux.
Ils sont parfois, malheureusement, faussement gentils et serviables.
En réalité, tout ce qui peut vous paraître un peu exagéré dans le comportement d'une personne fait souvent partie de sa technique de séduction, une technique mise en place pour obtenir rapidement et en grande quantité de l'attention et de la reconnaissance.
Cela ne veut pas nécessairement dire que leurs intentions sont malhonnêtes, mais celles-ci, avouez-le, manquent carrément d'impartialité et d'authenticité.
En fait, la séduction est, pour eux, le moyen qu'ils ont trouvé pour pallier à une estime souvent très faible. Ils ont compris - très jeune - qu'il est plus facile d'être écouté et considéré lorsqu'on flatte les gens dans le sens du poil.
Devrions-nous nous méfier de ces personnes? Pas nécessairement puisqu'elles peuvent aussi apporter une certaine couleur à nos relations étant donné leur côté souvent original. Toutefois, une chose est sûre : Il ne faut pas trop parier sur la qualité de nos rapports puisqu'il y a de fortes chances que ceux-ci restent toujours en surface.
Comentários